CD37

Mortel week-end au Domaine de Candé

Nouvelle enquête !

Fin août 1934

Les membres de l’expédition archéologique du professeur Blin se réunissent à Candé après une fructueuse campagne de fouilles près de Louxor en Egypte. Charles Bedaux, leur hôte et mécène est en voyage d’affaires en Argentine. Malheureusement la mauvaise météo retient son avion au sol et l’empêche d’être présent au rendez-vous.

Les voyageurs ne se sont pas vus depuis quatre mois, jour de leur départ du Caire. Ces retrouvailles ont pour objet la présentation des trésors exhumés par Monsieur Blin dont le Conseil suprême des Antiquités égyptiennes a autorisé l’exportation en France. L’attaché du Ministère des affaires étrangères est attendu avec le précieux chargement, mais il arrive avec une mauvaise nouvelle : le professeur Blin a succombé à la fièvre jaune. 

Autre ombre au tableau, un membre de l’expédition, journaliste, reçoit l’information qu’un illuminé du nom de « Mehmet » a lancé une malédiction sur l’équipe du professeur Blin : "si les reliques égyptiennes atteignent Candé, deux membres de l’expédition mourront à une heure d’intervalle". Chacun a bien ri de cette imprécation, jusqu’à la découverte du corps sans vie de la première victime !

Qui est l’assassin ? Et surtout qui sera la prochaine victime ?

Plein tarif : 19€ pour les + 18 ans
Tarif réduit : 15€
Gratuit : Moins de 7ans

Sur réservation et achat de billet en ligne uniquement 

Samedi 24 août et Samedi 31 août 2024 : 14h - 16h - 18h- 20h30 (durée : 1h15 à 1h30)

Dimanche 25 août et Dimanche 1er septembre 2024 : 11h - 14h - 16h (durée : 1h15 à 1h30)

J'achète mon billet